Extrait d’une conférence donnée à Expo Entrepreneur, dans le cadre du rendez-vous annuel en 2019.
Plusieurs d’entre vous, en tant qu’entrepreneurs, avez dû réfléchir au ton avec lequel vous devriez communiquer en vidéo.
Vous bosser pour une grande entreprise et les enjeux d’affaire sont importants. dans la volonté de faire des affaires d’envergure, vous vous dites, “pour être crédible aux yeux de mes partenaires d’affaires, je dois avoir un ton sérieux et garder la cravate. À moins que vous vendiez des missiles à un pays colérique, il y a moyen de communiquer un message clair, percutant et engageant avec un ton familier et humain. C’est le B2H (business to human).
Il n’a jamais été aussi facile de communiquer, mais jamais aussi difficile de rejoindre ses audiences… La démocratisation des outils et des plateformes médias a créé une prolifération de contenu de toute sorte. Il est toutefois facile de tomber dans le piège de vouloir trop en dire.
Voici le guide du format parfait, selon la plateforme utilisée;
Ceci dit, n’oubliez jamais que la qualité d’une histoire est d’être pure alors que le contenu doit être orienté business. Les gens achètent d’abord l’histoire avant le produit ou le service. L’histoire que vous rencontrez devra rester digeste et suffisamment ouverte pour rejoindre un maximum d’intérêt.
Cliquez pour visionner le contenu des slides