Kids Code Jeunesse

Développement d’une vidéo co-brand entre Kids Code Jeunesse et la branche canadienne de UNESCO. Projet créatif pour expliquer aux enfants l’impact de l’algorithme dans leur vie.

Client

Kids Code Jeunesse

Type d'accompagnement

Producteur exécutif, conception, réalisation

Nombre de mandats

15

Expertises

Producteur, Stratégie contenu, Réalisation, Supervision

CCUNESCO

Les étapes de création

01. Focaliser

Le spectre des possibilités est immense, tout comme le sujet de l’algorithme. Les partenariats entre divers créateurs sont la clé du succès.

Création d’un message aligné avec la mission des deux entités, dans un format de 60 secondes, dans lequel les algorithmes sont représentés par des formes et des voix.

02. Conceptualiser

Les paliers décisionnels sont multiples et chacune des organisations veut rayonner par la création de cette production majeure. Une première approche visuelle est d’abord écartée.

Des systèmes de maquettes sont exploités pour concrétiser le monde de l’algorithme.

En voulant intéresser l’enfant à ce monde invisible, mais pourtant si présent, nos collaborateurs de Caravan développent un monde éclaté.

03. Outiller

En phase de pré-production, une visualisation de chacune des scènes 3D permet aux clients d’avoir une représentation avancée du résultat avant d’entrer en studio

Les voix étant préalablement enregistrées, l’équipe synchronise chacune des phrases avec le visuel associé, de manière à créer une animation vidéo préliminaire, avant-goût du résultat final.

04. Ajuster

En fonction des commentaires obtenus sur l’exercice de visualisation, l’équipe modifie certaines couleurs choisies et bonifie quelques détails.

Les pièces de décor peuvent maintenant être peintes et le planning de tournage est officialisé. Le directeur photo valide les listes d’équipements nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

05. Activer

Une journée d’installation et deux jours de tournage pendant lesquels l’équipe de production de 12 personnes travaille sans relâche.

En gardant en tête la phase de la post-production, les séquences vidéos sont tournées et validées sur place avec le client. C’est l’aboutissement du processus de création alors que les idées prennent soudainement vie.

Focaliser

01

Conceptualiser

02

Outiller

03

Ajuster

04

Activer

05

Raphaël is also very personable, easy to talk to, and is never short of great ideas. I highly recommend Raphaël and VIÜ Media for creative projects in all sorts of domains!

Bry Leblanc

Communication and brand manager – Kids Code Jeunesse
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Projet suivant